09
Juil
2020

Connectez un appareil mobile en Bluetooth dans votre voiture.

À l’époque de l’hyperconnectivité, connecter un appareil mobile à une voiture parait très évident,  mais la question se pose, comment le connecter ? La technologie Bluetooth est une connexion sans fil disponible sur la plupart des téléphones mobiles. Cependant, vous n’avez besoin ni d’un câble, ni d’une installation, vous n’aurez que d’enclencher la connexion et d’appairer le appareil mobile avec un appareil.

Du kit mains libres à l’autoradio Bluetooth, ses fonctions sont de vous permettre de répondre, d’appeler, de dire un message à votre appareil mobile à l’aide de la commande vocale. Et un accès direct au contenu multimédia de votre appareil mobile. Bref, si vous voulez accéder à tout votre contenu directement depuis les commandes de votre voiture, il vous faut probablement une voiture adaptée.

A voir aussi : le guide d’achat pour choisir une caméra embarquée pour voiture sur ce lien.

Connectez un appareil mobile dans votre voiture avec un câble

Si votre autoradio ne possède pas de Bleutooth. Le câble est toujours applicable et à la mode. CâbleApple ou USB, il faut juste relier le appareil mobile à la prise dédiée d’un autoradio compatible, puis vous parvenez tout de suite au contenu multimédia de votre appareil.

Connecter une téléphone mobile dans une vieille voiture

Si votre voiture n’est pas équipée pour connecter votre appareil mobile, il existe une façon de les faire connecter.  Alors, puisque votre appareil mobile ne peut transférer ses informations à la voiture, pourquoi ne pas faire le contraire, transférer celles de votre voiture sur le appareil mobile.  Un tout autre concept différent, mais aussi connecté et possible.

L’installation est plus compliquée. Pourtant, votre voiture doit être équipée d’une prise diagnostic, et la connexion du boîtier peut avoir besoin d’intervention d’un garagiste. Une fois l’installation est faite, il ne vous reste qu’à télécharger les applications dédiées sur votre appareil mobile. Telle que l’extinction des phares, la fermeture des portes, l’emplacement de votre voiture, l’appel d’urgence et kilométrage, c’est à vous de faire le choix.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *