09
Déc
2019

La raison pour laquelle on devrait choisir un autoradio bluetooth

Les fonctions de l’autoradio avec écran actuel augmentent toujours suivant le développement  technologie. Les nouvelles fonctions ne cessent apparaître et deviennent de plus en plus perfectionnées.

Et parmi les nombreux modèles que vous pouvez trouver sur le marché, c’est l’autoradio bluetooth qui est le plus indiqué pour le divertissement dans la voiture, que ce soit pour écouter de la musique, pour regarder des films sur des supports comme les clés USB par exemple.

Nous vous invitons à continuer la lecture de cet article pour connaitre les autres points forts de l’autoradio bluetooth installé dans le tableau de bord de votre voiture.

Voici les autres avantages de l’autoradio bluetooth

Avec l’autoradio bluetooth, vous pouvez téléphoner librement sans utiliser les mains qui restent alors sur le volant. Comme cela, vous, les passagers dans la voiture, ainsi que les autres usagers de la route seront en sécurité, car vous pouvez vous concentrer sur la route et sur la conduite. Et vous n’avez pas à craindre les PV, car ce n’est pas interdit par le Code de la route sorti en 2015.

Comme votre smartphone est connecté sur cet autoradio avec la technologie Bluetooth sans fil, vous pouvez, non seulement, téléphoner tout en conduisant, mais vous pouvez aussi vous divertir en lisant les fichiers média audio et vidéo qui y sont stockés.

Vous pouvez même écouter vos musiques préférées en streaming avec un autoradio Peugeot Bluetooth par exemple, et cela, sans l’aide d’une connexion internet 2G, 3G ou 4G.

Vous pouvez aussi télécommander l’autoradio bluetooth, écouter de la musique qui se trouve dans votre téléphone, même à une distance de 10 mètres à l’extérieur de la voiture. L’autoradio bluetooth est aussi utile pendant les longs voyages avec vos enfants, car il est facile de les occuper avec les lecteurs DVD appuis-tête que vous brancherez et contrôler sur l’autoradio.

Voici ce qu’il faut considérer sur l’autoradio bluetooth avant l’achat

Bien évidemment, la qualité technique et esthétique est très importante quand vous choisissez un autoradio bluetooth pour votre voiture. C’est seulement à cette condition que vous allez profiter pleinement des avantages que nous venons de citer. Cette qualité technique et esthétique se caractérise par :

La puissance

Vous pouvez connaitre la puissance de l’autoradio bluetooth sur le carton d’emballage, affiché sur le boitier de l’appareil, sur son manuel d’utilisation et en le demandant au revendeur de l’appareil. En principe, cette puissance se trouve entre 80 et 200 Watts. Et en parlant de puissance, veillez à ce que la puissance des haut-parleurs soit supérieure ou, au moins, égale à celle de votre autoradio.

Un système audio Android voiture et la prise en charge des smartphones

La vérification de l’autoradio bluetooth doit commencer par ces deux caractéristiques, car c’est le système Android et la technologie sans fil Bluetooth sur l’autoradio et sur votre smartphone qui est le plus répandu actuellement. Il est plus facile de faire l’appariement des deux appareils avec le Bluetooth en l’activant tout simplement et en vérifiant le message qui confirme le jumelage.

Le contrôle de l’autoradio pourrait nécessiter l’utilisation d’un certain nombre d’applications, sauf  avec les smartphones les plus récents. Alors, si votre smartphone est un peu plus vieux, vérifiez d’abord sa compatibilité avant l’achat de l’autoradio.

Le cout de l’autoradio

Le prix de votre autoradio bluetooth dépend en général de votre budget, car vous pouvez déjà trouver un à partir de 20 euros. Or, cela pourrait affecter la qualité de l’appareil, donc, si vous voulez un autoradio de bonne qualité dont le prix tournerait autour de 150 euros (un autoradio Mercedes W211 par exemple), en somme, la qualité dépend du prix de l’autoradio bluetooth.

Consultez les avis des utilisateurs

C’est un processus indispensable à faire avant d’acheter votre autoradio bluetooth : vous connaitrez ainsi les avis de ceux qui ont déjà l’autoradio bluetooth que vous envisagez d’installer dans votre voiture, ils vous diront si l’appareil est meilleur, moyen ou n’en vaut pas la peine.

Vérifiez les caractéristiques supplémentaires

Certains autoradios Bluetooth sont dotés de caractéristiques supplémentaires comme :

  • Le lecteur DVD : utiles comme source de divertissement multimédia pour les passagers qui vous accompagnent durant le long voyage. En tant que conducteur, vous n’avez pas le droit de regarder des films tandis que pour eux, c’est un passe-temps idéal.
  • Les ports USB : la plupart des supports média se branchent sur l’autoradio avec le port USB, donc c’est un bon moyen de brancher votre source de média et de recharger aussi votre smartphone.
  • Le GPS de navigation intégré : vous pouvez déjà deviner, à partir de son nom, que c’est un moyen très pratique de trouver votre route et de planifier votre itinéraire. Vous pouvez aussi trouver les points intéressants les plus proches comme : les stations services, les hôpitaux en cas d’urgences, etc.
  • La télécommande : c’est un accessoire très utile pour les passagers qui sont loin de l’autoradio. En effet, ils peuvent manipuler l’autoradio bluetooth sans s’approcher de l’appareil. Vous pouvez ou pas utiliser la connexion d’un smartphone.
La raison pour laquelle on devrait choisir un autoradio bluetooth
4.6 (92.22%) 36 votes

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *