12
Août
2020

Pourquoi installer une caméra dashcam dans une voiture ?

Grâce à la technologie de nos jours, la caméra dashcam ou caméra embarquée installée sur le tableau de bord ou le pare-brise d’une voiture est devenue de plus en plus recherchée par les automobilistes. À part la sécurité, nombreux sont les avantages offerts par cet appareil.

Les enregistrements vidéo d’une caméra dashcam

La caméra dashcam propose plusieurs options d’enregistrement. Vous pouvez par exemple configurer le démarrage de son enregistrement vidéo selon vos besoins. Notons que même si le moteur de la voiture est éteint, un dashcam peut toujours enregistrer des images.

En plus, elle ne se limite pas à enregistrer uniquement des vidéos à l’extérieur de la voiture, mais elle peut également enregistrer tout ce qui se passe à l’intérieur de la voiture à n’importe quel moment.

La caméra dashcam et les accidents de voiture en route

Lorsqu’un accident avec un usager de la route se produit, les séquences vidéo d’une dashcam vous serviront d’une grande utilité pour mieux repérer avec précision ce qui s’est réellement passé. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour prouver la vraie source de l’accident en stockant la vidéo dans votre appareil mobile. Bref, ces images vidéo donnent une description précise de l’incident.

En effet, c’est l’une des raisons pour laquelle la grande majorité des gens opte pour la mise en place de ce gadget dans leur voiture. Très utilisée pour prouver la responsabilité ou l’innocence lors d’un incident en voiture, la caméra dashcam devient actuellement un outil incontournable à la conduite.

À part cela, dans le cas où l’accident implique un animal (par exemple un animal sauvage qui coupe soudainement la route), l’enregistrement vidéo par une dashcam vous servira de preuve auprès de votre compagnie d’assurance et de la police administrative. Ainsi, vous pouvez non seulement accélérer les réclamations d’assurance, mais aussi cela éviterait que votre prime d’assurance n’augmente en raison de fausse réclamation.

Par rapport à cela, il est donc fortement recommandé de s’investir dans l’achat d’une caméra dashcam. D’autant plus que cela vous permettrait d’économiser sur les frais d’avocat ou des réclamations d’assurance lors des éventuels litiges qui pourraient se produire lorsque vous êtes au volant.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *