26
Nov
2019

Comment préparer un bon pique-nique en amoureux ?

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un restaurant chic pour faire plaisir à votre chéri. Rien ne vaut un beau pique-nique qui vous fait admirer la splendeur de la nature. Dans cette ambiance décontractée et amusante, vous allez passer d’agréables moments de complicité. C’est pourquoi nous avons compilé les meilleures idées pour vous aider à créer le pique-nique romantique parfait. Elles vont vous inspirer pour profiter au maximum de votre sortie à deux.

 L’endroit

Lorsque vous choisissez un endroit pour votre pique-nique romantique, optez pour un lieu de détente qui vous permet de profiter l’un de l’autre avec un minimum de distractions L’endroit idéal pourrait être le parc où vous vous êtes rencontrés pour la première fois ou votre plage préférée.

Un jardin botanique au printemps peut également créer le cadre romantique d’un pic nic parfait parmi les belles fleurs. Pour les amateurs de vin, apportez un pique-nique dans votre vignoble préféré et dînez parmi les vignes. Si vous êtes un couple actif, la randonnée le long d’un sentier panoramique ou jusqu’à une chute d’eau peut être idéale pour vous.

Le décor

Pour réussir un pique-nique romantique, vous devez créer l’atmosphère parfaite. Un bouquet de fleurs pourrait faire l’affaire. Vous pouvez aussi emmener un joli tapis de bohème pour le confort, mais aussi pour l’élégance du décor.

Les lanternes suspendues dans les arbres ajoutent une autre dimension à la fois fantaisiste et unique. Il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner aux chandelles, alors apportez des bougies pour un pique-nique qui durera toute la soirée.

 Les collations

Aucun pique-nique n’est complet sans nourriture et collations délicieuses. Pour un pique-nique romantique, choisissez des aliments portables qui ne feront pas de dégâts. Les aliments à manger du bout des doigts, comme les noix, les olives, les charcuteries, le fromage gourmet et les trempettes comme l’houmous sont des collations faciles à acheter au magasin.

Apportez une planche ou un plateau en bois pour pouvoir créer votre propre assiette d’antipasto ou de charcuterie sur place.

Vous pouvez aussi faire preuve de créativité avec des desserts en forme de cœur. Les fruits comme la pastèque et les fraises sont rafraîchissants pour un pique-nique en plein air au soleil. Utilisez des emporte-pièces pour créer des formes de cœur à partir de ceux-ci !

Les activités

Un pique-nique romantique est fait pour passer du bon temps ensemble. C’est donc le moment idéal pour vous réunir et participer ensemble à vos activités préférées. Y a-t-il un sentier de randonnée qui figure sur votre liste que vous n’avez pas encore essayé ? Ou pourquoi ne pas passer l’après-midi à faire du vélo le long de la jetée ? Une promenade en bateau peut aussi être une belle escapade romantique.

Pour une ambiance plus détendue, vous pouvez aussi écouter votre musique préférée ou jouer de la guitare. Passez l’après-midi à prendre des photos ensemble et immortalisez ces souvenirs.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *