16
Août
2019

Quels sont les grands secrets d’un pique-nique réussi ?

Faire un pique-nique est une belle façon de passer du temps en famille, entre amis ou en amoureux. Il n’y a pas réellement de règles strictes sur la façon dont vous devriez organiser une telle activité. Vous pourriez toutefois le rendre plus plaisant que jamais en veillant à considérer certains points que notre site vous propose sur cet article.

Transport de la nourriture et accessoires de pique-niques

Les paniers en osier sont très charmants, mais ne constituent pas toujours la meilleure option pour transporter de la nourriture. Utilisez plutôt un fourre-tout ou un sac isolant à compartiments et bretelles pour sécuriser votre nourriture. L’ajout d’un rembourrage permettrait aussi de protéger les aliments mous ou les récipients en verre.

Rangez vos salades, accompagnements et condiments dans des bocaux en verre et à couvercle. Il ne s’agit pas seulement ici d’apporter un petit côté champêtre aux repas. L’utilisation de ce type de récipient permettra aussi à la nourriture de ne pas se renverser et d’être facile à transporter.

Vous aurez besoin d’emporter une planche à découper pour trancher, couper en dés et diviser vos friandises de pique-nique. Emportez également des lingettes ou un rouleau d’essuie-tout pour brosser rapidement la planche à découper avant de le ranger.

En outre, vous la page contact en cliquant ici.

Choisir le bon endroit et installer la nourriture

Le bon endroit pour un pique-nique serait un cadre pittoresque, luxuriant et herbeux, avec beaucoup d’ombre naturelle. Un endroit sous un arbre serait l’idéal avec un lac ou une rivière à proximité serait l’idéal. L’ombrage de l’arbre et l’eau à côté pourront vous rafraichir s’il fait trop chaud. Si vous emmenez des enfants avec vous, assurez-vous d’avoir assez d’espace pour qu’ils puissent jouer.

Vous aurez besoin d’une surface sur laquelle vous pourrez installer votre nourriture. Le but d’un pique-nique est de manger sur le sol. L’utilisation d’une vraie table irait à l’encontre du but recherché. Il faut juste un emplacement plat pour reposer les assiettes et la nourriture.

Un vieux coffre est souvent utilisé pour le transport d’objets de pique-nique. Vous pourriez l’utiliser comme table de fortune. Vous pourriez aussi vous contenter d’étaler une couverture sur l’endroit choisi. Veillez simplement à ce que la couverture en question puisse se laver facilement. Elle pourrait en effet garder des traces de l’herbe humide et de la terre sur votre emplacement de pique-nique.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *