17
Déc
2019

Comment afficher votre téléphone mobile à l’écran de voiture

Chaque année, le nombre d’accidents dus à la conduite imprudente augmente progressivement malgré les règles et les politiques plus strictes imposées par le gouvernement. C’est en partie parce que la plupart d’entre nous sont facilement distraits par d’autres choses comme votre téléphone mobile.

Eh bien, répondre à un appel téléphonique ou jouer votre musique préférée vous oblige à détourner votre attention de la route à votre smartphone.

Ainsi, si vous voulez gérer votre appareil en toute sécurité, vous pouvez simplement jumeler votre téléphone mobile à votre voiture. De cette façon, vous serez en mesure de contrôler et d’accéder à votre Android / iOS à travers votre voiture et de garder votre attention sur la conduite au lieu d’utiliser l’appareil.

Les utilisateurs d’Android peuvent utiliser MirrorLink pour afficher leurs appareils mobiles sur leurs voitures. Il s’agit d’une technologie automobile populaire sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous avez besoin d’une application de miroir.

Il fonctionne sur l’arrière-plan de votre téléphone mobile et vous verrez l’affichage sur votre tableau de bord tandis que l’audio sera lu à travers le haut-parleur de votre autoradio que vous avez commandez auprès d’un grossiste chinois. Avec ce guide, vous pouvez facilement ouvrir la navigation, la musique, et d’autres applications, installées sur votre téléphone mobile tout en assurant votre sécurité correctement.

En outre, il vous fournit facilement un moyen d’allumer vos clignotants. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à votre téléphone mobile à l’écran de voiture. Toutes les voitures et Android ne sont pas compatibles MirrorLink, donc avant de procéder, vérifiez si la vôtre est prise en charge par cette application. Vous pouvez consulter le site officiel de MirrorLink pour la liste des compatibles.

Maintenant, localisez le port USB sur votre voiture et branchez votre téléphone mobile Android avec un câble USB.

Sur votre téléphone mobile Android, allez sur l’option « Paramètres » puis sur l’option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » – « Connexions » – « Plus de paramètres de connexion » – « MirrorLink ».Après, activez « Connectez-vous à la voiture via USB » pour connecter avec succès votre appareil. De cette façon, vous pouvez miroir Android à la voiture avec facilité.

CarPlay – Miroir iPhone à l’écran de voiture

Apple a lancé CarPlay pour aider les conducteurs à intégrer le système d’info divertissement de leur voiture avec leurs gadgets mobiles. Il est capable d’exécuter des applications iOS sélectionnées comme iMessage, Maps, Audiobooks, Podcasts, et bien plus encore. Si vous avez un appareil iOS à portée de main et que vous voulez jouer à l’iPhone en voiture, vous pouvez utiliser CarPlay pour refléter l’iPhone à l’affichage de voiture.

Ainsi, même lorsque vous conduisez, vous pouvez appeler quelqu’un ou écouter votre musique et vos livres audio. L’application Maps vous permet de vous déplacer en douceur. En outre, il peut prédire le trafic ainsi que de suggérer une alternative et plus optimale itinéraire pour vous. Pour rendre la conduite plus sure, Apple intègre Siri afin que les utilisateurs puissent contrôler leur téléphone mobiles en utilisant la technologie de reconnaissance vocale.

Comme MirrorLink, CarPlay affiche le contenu de votre téléphone mobile Android sur le tableau de bord et utilise votre système audio de voiture pour diffuser le son entrant. Jetons un coup d’œil sur le moyen de jumeler votre iPhone avec l’autoradio bluetooth.

Assurez-vous que votre voiture prend en charge le CarPlay et vous êtes dans une zone couverte par CarPlay. Assurez-vous d’avoir un iPhone 5 ou plus pour utiliser CarPlay. Maintenant, activer la commande vocale Siri sur votre appareil. Il suffit d’aller à « Paramètres » – « Siri – recherche » et allumer.

Pour une connexion câblée, veuillez brancher votre iPhone sur le port USB de la voiture avec un ou une icône CarPlay. Supposons que vous ne pouvez toujours pas voir l’écran d’accueil CarPlay, vous pouvez appuyer sur le logo CarPlay sur l’écran de votre voiture.

Pour une connexion sans fil, si votre voiture est compatible avec CarPlay sans fil, vous pouvez appuyer et maintenir le bouton de commande vocale sur le volant pour configurer CarPlay. Ou activez le mode d’appariement Bluetooth sur votre téléphone mobile. Ensuite, ouvrez votre iPhone, passez à « Paramètres » – « Général » – « CarPlay » et ensuite choisissez votre voiture.

Faites tourner le moteur de votre voiture tout en l’utilisant.

Maintenant, vous pouvez soit appuyer et tenir le bouton « Voice Control » de votre volant ou toucher et tenir le bouton Accueil dans CarPlay sur l’écran tactile de la voiture pour activer Siri.

Autres moyens réalisables de jumeler votre Téléphone mobile à la voiture

L’autre moyen est d’utiliser un adaptateur de jumelage Wifi pour voiture. Cet appareil est conçu pour connecter votre Android ou iPhone à votre voiture. En fait, il peut diffuser tout le contenu de votre téléphone mobile sur votre autoradio.

Par conséquent, vous pouvez lire des fichiers audio ou vidéo et afficher des cartographies de navigation et d’autres applications stockées sur vos smartphones.il détecte automatiquement les formats que vous utilisez et fournit le signal correspondant pour votre moniteur.

De plus,  il résout le problème en ce qui concerne les unités de voiture qui prennent en charge un seul format. Heureusement, il y a beaucoup d’adaptateurs disponibles et la plupart prennent en charge Android en cours d’exécution 4.2 versions ou plus et iOS 6, 7, ou plus. Voici comment utiliser ce miroir smartphone dans la voiture.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *