03
Août
2022

Quel smartphone choisir pour un ado : les meilleurs smartphones pour adolescents

Acheter un smartphone pour un adolescent, ou un enfant plus âgé peut ne pas être aussi facile que vous le pensez. Il y a quelques éléments auxquels vous devez penser (en tant que parent) pour vous assurer que votre adolescent tire le meilleur parti de son appareil. Découvrez ci-dessous nos conseils sur quel smartphone choisir pour un ado.

Sachant que, tôt ou tard, vous devrez de toute façon acheter un smartphone à votre fils ou à votre fille, autant le faire maintenant et en choisir un qui plaira à votre adolescent et à vos budgets.

 

Apple iPhone SE (2020)

Si votre adolescent est un fanatique d’Apple, il voudra tout simplement un iPhone. Notre meilleur conseil pour un jeune consommateur est l’iPhone SE (2020), le modèle mis à jour du populaire modèle 2016.

Si la plupart des jeunes souhaitent posséder un iPhone en raison de son côté cool, on ne peut nier que les iPhone sont parmi quel smartphone choisir pour un ado au monde.

quel smartphone choisir pour un adolescent

Le seul problème est qu’un nouvel iPhone peut vous coûter aussi cher qu’un ordinateur portable décent. Heureusement, Apple a sorti l’iPhone SE, qui est en fait le même que l’iPhone 5s (avec de meilleures caractéristiques).

Quel smartphone choisir pour un ado ? Contrairement à la plupart des smartphones contemporains, il est bien compact et peut être tenu sans effort dans une seule main, grâce à son écran de 4 pouces.

L’appareil photo arrière iSight de 12 MP était l’un des meilleurs appareils photo pour smartphones à l’époque de sa sortie, et il surpasse toujours la plupart des appareils photo de milieu de gamme et de gamme de prix, même en 2017. Et on peut y installer les applications de santé connectée les plus fiables.

 

Samsung Galaxy A42 5G

quel smartphone choisir pour une jeune fille ou un jeune homme

Pour Samsung, quel smartphone choisir pour un ado ? Si vous préférez un smartphone Samsung d’un très bon rapport qualité-prix qui ne sacrifie pas la qualité, ne cherchez pas plus loin que le A42.

En tant que l’un des rares smartphones de cette gamme de prix, il dispose d’une caméra numérique frontale avec un flash LED. L’appareil photo numérique dispose une caméra frontale de 20MP, pour des photos et selfies exquis. Et avec le flash activé, il prend des selfies clairs même la nuit.

Les smartphones de Samsung sont équipés d’écrans tactiles Super AMOLED qui, contrairement aux écrans LCD, émettent de la lumière à partir de pixels de caractère. Ainsi, lorsque vous affichez une image noire, les pixels noirs sont simplement éteints et n’acquièrent aucune puissance.

Par conséquent, les écrans Super AMOLED reproduisent régulièrement des colorations plus précises que les écrans LCD et présentent des taux de contraste plus élevés. Le Samsung Galaxy A42 5G est doté d’un écran HD de 5,5 pouces, ce qui correspond à 267 pixels par pouce.  Grâce à ce type d’écran, il vous sera facile de gérer votre business  de livraison de plat cuisine à domicile plus facilement qu’avec un écran de petite taille.

Le chipset Exynos 7870 de Samsung assure des performances fiables et propres, et la batterie de 3 000 mAh stocke suffisamment de jus pour que quel smartphone choisir pour un ado soit opérationnel pendant une journée entière.

 

Xiaomi Mi 10T Pro 5G

Quel smartphone choisir pour un ado ? Si votre jeune aime prendre des photos, il va adorer un smartphone doté d’un puissant appareil photo à haut mégapixel. Le Xiaomi Mi 10T Pro 5G capturera des selfies et des paysages sans aucun besoin de retouche.

quel smartphone choisir pour une personne adolescente

À en juger par les normes actuelles, l’écran Full HD de 6,67 pouces avec une haute résolution de 2400 x 1080 pixels, idéal pour rechercher ses photos préférées. Il est tout simplement idéal pour les jeux mobiles et une utilisation confortable d’une seule main.  Pour la navigation voiture, le Xiaomi Mi 10T Pro 5G est un smartphone qui peut servir de GPS voiture.

Le Xiaomi Mi 10T Pro 5G Triple caméra arrière avec un efficace 108MP large, 13MP ultra large et 5MP macro. Il a en outre obtenu une robuste caméra selfie de 20MP.

 

LG v60 ThinQ 5G

Quel smartphone choisir pour un ado pour le meilleur pour regarder des vidéos et participer à des jeux. LG v60 ThinQ 5G est smartphone cellulaire pour les films et les jeux ayant un grand écran clair et une énorme batterie.

Il doit également avoir un stockage décent, plusieurs options audio et un processeur rapide. Heureusement, ce modèle LG v60 ThinQ 5G possède tout cela et bien plus encore.

quel smartphone choisir pour son enfant ?

Ce smartphone dispose un écran de 6,8 pouces composé de deux écrans détachables. C’est un téléphone pliable, ce qui est super pour économiser de la surface également. Sa résolution est capable de montrer des scènes vives, colorées et particulières.

Au niveau de la batterie, il prend également en charge la recharge sans fil et la recharge rapide. C’est vraiment idéal pour la décision d’achat de quel smartphone choisir pour un ado ?

 

Google Pixel 4a avec 5G

quel smartphone choisir pour son adolescent

En termes de convivialité, quel smartphone choisir pour un ado ? Le Google Pixel 4a avec 5G est l’un des smartphones faciles à utiliser.

La gamme Google Pixel s’épanouit grâce à des interfaces simples et des fonctions utiles pour les moins férus de technologie. Le Pixel 4a en particulier est idéal pour ceux qui recherchent un smartphone facile à utiliser.

Il dispose de deux appareils photo arrière : 12,2 Mpx large et 16 Mpx ultra large, avec un appareil photo frontal de 8 Mpx, et une capacité d’enregistrement vidéo 4K. L’inclut l’IA Google Assistant, vous permet de faire des commandes verbales en mains libres

Quel smartphone choisir pour un ado : les meilleurs smartphones pour adolescents
4.5 (90.8%) 87 votes

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.